Championnat

Ligue 1 – Les premiers mots de Didier Digard en tant que coach du HAC : « C’était bien de pouvoir aller dans le club où tout a commencé pour moi »

Venu remplacer Luka Elsner parti du côté de Reims, Didier Digard a lui aussi été impliqué dans la valse des entraîneurs de Ligue 1 en rejoignant le banc du HAC. Après une expérience réussie (moyenne de 1,76 points engrangés en 25 matchs) en tant qu’entraîneur intérimaire à Nice, celui qui avait été formé comme joueur au sein du club normand le retrouve aujourd’hui en tant que tacticien. Il s’est exprimé pour la première fois sur son arrivée pour les réseaux sociaux de l’écurie havraise.

À lire aussi >> Ligue 1 – Yanis Zouaoui sur son choix de rejoindre le projet normand : « Quand le HAC est arrivé, je n’ai pas réfléchi une seule seconde »

Sa venue, sans staff

« C’était une volonté partagée. Quand on a évoqué le sujet avec la direction du club, il y avait des gens compétents, qui ont trouvé un fonctionnement bien huilé avec une promotion interne et l’arrivée de Marcel (Kalonji) dans le staff professionnel. Ce sont des gens très dévoués, très à l’écoute. Donc il y a eu un bon feeling avec eux lorsque j’ai pris contact durant la période de transition, et je n’avais pas la volonté de changer. Aujourd’hui on est très content. »

Son ressenti sur l’engouement autour du HAC 

« L’engouement est beaucoup plus fort aujourd’hui (ndlr : comparé à lorsqu’il était joueur au HAC). Depuis deux saisons, et tout ce qu’il se passe ici, j’ai l’impression que les supporters se retrouvent vraiment dans cette équipe. Pour moi, c’est quelque chose de très fort, je suis convaincu qu’ensemble, on peut aller beaucoup plus loin, se sentir poussé par nos supporters. Apprécie aussi, parce qu’on sent qu’il y a une vraie relation. Je pense que c’est quelque chose qui va bien à la ville, et qui fait beaucoup de bien à nos joueurs. »

L’importance de Mathieu Bodmer dans son choix

« Avec Mathieu Bodmer, on a une relation très forte depuis maintenant de nombreuses années. On n’a jamais perdu contact, on a vécu beaucoup de moments ensemble. On a beaucoup échangé, parce qu’on est deux passionnés de foot, à travers la saison passé ou même pour des jeunes joueurs. C’était bien de pouvoir aller dans le club où tout a commencé pour moi, et qui est en partie dirigé par une personne qui partage les mêmes valeurs, principes, la même passion et vision des choses. Comme je l’ai dit, quand on partage les choses, c’est une force supplémentaires. »

Photo by Alexpress/Icon Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *