Championnat

Bordeaux – Gérard Lopez sur la situation des Girondins : « Des scénarios, il y en a trois sur la table, dont la liquidation et la disparition du club »

Très discret depuis de nombreux mois, le président et propriétaire des Girondins de Bordeaux, Gérard Lopez, a décidé de sortir du silence. Dans un entretien accordé à l’AFP, il est revenu sur la situation difficile de son club, rétrogradé en National 1 par la DNCG et désormais menacé par la perspective d’un dépôt de bilan à quelques jours seulement de son audition d’appel prévue le 23 ou 24 juillet prochain.

Pour rappel, alors que la société américaine du Fenway Sports Group semblait sur le point de racheter le FCGB et de le sortir des ennuis, les actuels propriétaires de Liverpool avaient décidé de faire marche arrière et de se retirer des négociations sans donner suite au processus enclenché.

À lire aussi >> Bordeaux – Pourquoi le Fenway Sports Group a-t-il abandonné le rachat des Girondins ?

Gérard Lopez s’est notamment exprimé quant à l’avenir du club au scapulaire, mentionnant plusieurs issues potentielles, dont une particulièrement angoissante pour l’écosystème bordelais : « Des scénarios, il y en a trois sur la table, dont la liquidation et la disparition du club ».

Photo Romain Perrocheau/FEP/Icon Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *