Rétrogradé vers le championnat de National par la DNCG en première instance, Ajaccio a finalement remporté son appel et a été réintégré à la Ligue 2. Les dirigeants de l’ACA ont toujours laissé transpirer une certaine sérénité quant à leur capacité à conserver leur place en seconde division et ont obtenu gain de cause le 11 juillet dernier. Ce mardi, le président ajaccien, Daniele Bufano, a pris la parole via les réseaux sociaux du club, notamment afin de revenir sur cette période si particulière et de remercier les supporters pour leur soutien.
À lire aussi >> Mercato Ligue 2 – Benjamin Santelli passe de Bastia à Ajaccio
Notre president Daniele Bufano souhaitait s’adresser aux supporters et à l’ensemble des composantes du club après le passage à la DNCG.
Pour notamment, vous remercier de votre soutien indéfectible envers l’AC Aiacciu ! #ForzaAiacciu pic.twitter.com/3o7W3QgqGh
— AC Ajaccio (@ACAjaccio) July 16, 2024
« Nous venons de passer une période un peu compliquée de notre histoire, de notre vie. Donc je voulais prendre la parole pour vous expliquer un peu ce passage que l’on est en train d’avoir, et comment on peut continuer ensemble sur l’année 2024-2025 […] On sait très bien que, pour nous, le passage devant la DNCG est toujours un moment un peu délicat de notre année. Il faut savoir que nous sommes une très petite entreprise comparé aux autres entreprises du monde du football, les autres équipes de foot. Nous avons un budget qui est très juste, donc il faut qu’on arrive avec une rigueur extrême, pour pouvoir prouver tous les ans qu’on est en mesure de faire encore des championnats parmi les professionnels […] En première instance, la DNCG n’était pas complètement satisfaite des réponses qu’on était en mesure d’apporter fin juin. Et les quinze jours qui nous ont permis de faire appel nous ont permis d’apporter des garanties supplémentaires d’un point de vue financier, puis de travailler sur deux ou trois axes qui sont très importants avec l’ensemble de nos parties prenantes […] On est toujours là pour ouvrir le dialogue avec nos supporters, vous pouvez compter sur moi et sur l’ensemble du club pour retrouver cette proximité. On sait qu’on a besoin de vous pour passer un cap ensemble. »
Photo Kevin Guizol/Icon Sport