Nouveau rebondissement dans le dossier des Girondins de Bordeaux. Rétrogradés en National 1 par la DNCG le 9 juillet dernier, les Bordelais avaient deux semaines afin de finaliser les discussions en cours autour d’un rachat par les investisseurs américains du Fenway Sports Group. Si les négociations semblaient en bonne voie – le FSG avait déjà commencé à influer sur plusieurs décisions, notamment concernant certaines prolongations de contrat – elles n’ont finalement pas pu aboutir.
Le club au scapulaire a, ce mardi, officiellement annoncé l’échec de la finalisation des discussions. Un tournant qui oblige le FCGB à rapidement trouver un nouveau plan de financement en vue de la saison prochaine, à quelques jours seulement de leur audition d’appel qui devrait avoir lieu le 23 ou 24 juillet prochain.
À lire aussi >> Officiel Mercato – Bordeaux se sépare d’un défenseur central
Communiqué du Club 🔵⚪️
Le FC Girondins de Bordeaux et son actionnaire ont été informés par Fenway Sports Group de sa volonté de ne pas donner suite aux discussions entamées ces dernières semaines en vue du rachat du club. Cette décision s’explique notamment par le coût… pic.twitter.com/GH1sS0RpJ7
— FC Girondins de Bordeaux (@girondins) July 16, 2024
Photo Loic Cousin/Icon Sport