Championnat

OL – John Textor peu satisfait de l’accord des droits TV

La fin du dossiers des droits TV n’a pas suffi à ramener le calme parmi les différents présidents de Ligue 1. Si ces derniers se sont accordés à l’unanimité afin de valider l’offre de 500 millions d’euros proposée par DAZN et beIN Sports, tous ne semblent pas voir l’affaire réalisée du même œil.

À lire aussi >> Droits TV – La Ligue 1 tient enfin ses diffuseurs

Selon nos confrères de l’Équipe, John Textor a affiché son mécontentement dans un post Instagram qu’il a ensuite rapidement supprimé. À en croire la description rédigée par le président de l’OL, il serait particulièrement agacé par la proximité entre le PSG et beIN Sports, club et chaîne au propriétaire qatarien : « Bravo à BEIN Sports ! La chaîne du PSG a une fois encore sécurisé le droit de passer des pubs du PSG pendant les matches de l’OL. »

Dans un communiqué officiel publié par le club rhodanien, il est ensuite revenu, point par point, sur ses différentes réflexions quant à la récente décision prise par le collège qu’il composait avec ses homologues de la première division française. Il a notamment exprimé son regret « d’avoir permis que l’OL soit relégué au second plan dans ce processus », et a réitéré son souhait initial qui était de soutenir « une plateforme de ligue exclusive », même s’il reste conscient de la nécessité de bénéficier « de temps pour le faire correctement ».

Photo ©Baptiste Fernandez/Icon Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *