Championnat

Droits TV – La Ligue 1 tient enfin ses diffuseurs

Après de longs mois d’un feuilleton à l’allure interminable, un ultime collège entre les présidents des différents clubs de Ligue 1 a finalement eu raison du dossier des droits TV. L’élite du football français connaît désormais les deux chaînes qui diffuseront les neuf matchs de chaque journée à partir de la saison 2024-2025.

À lire aussi >> La mise en place de la VAR en Ligue 2 pas remise en cause par la crise traversée par la LFP avec les droits TV

Un total de 500 millions d’euros par saison, c’est ce que DAZN et beIN Sports devraient finalement débourser pour acquérir les droits de diffusion de la L1. La chaîne anglaise a offert 400 millions d’euros pour huit matchs sur neuf par journée, tandis que la chaîne qatarie a ajouté 100 millions d’euros afin de sécuriser la meilleure affiche du week-end ou le deuxième choix, une semaine sur deux. Une proposition conjointe, qui a convaincu le collège réuni ce dimanche.

Si les trois parties se sont initialement accordées sur un contrat qui les emmènerait jusqu’à l’exercice 2028-2029, nos confrères de l’Équipe révèlent qu’une clause de sortie au bout de deux ou trois saisons, voulue par les présidents de Ligue 1, serait actuellement à l’étude. Les deux chaînes ne seraient pas contre, mais certaines conditions doivent encore être décidées.

Source : L’Équipe

Photo Vincent Michel/Icon Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *