En principe, c’est ce dimanche que la question des droits audiovisuels de la Ligue 1 sera enfin tranchée, à l’occasion d’une nouvelle réunion du conseil d’administration de la Ligue de Football Professionnel. D’un côté de la table, le projet de chaîne 100% Ligue 1, produite par la LFP en partenariat avec Warner Bros Discovery pour un tarif de 27,99€ par mois pour le téléspectateur mais sans revenu minimum garanti pour les clubs.
À lire aussi >> Droits TV – DAZN annonce le tarif s’il diffuse la Ligue 1
De l’autre, une offre de l’opérateur DAZN pour 8 matchs sur 9 de chaque journée de Ligue 1, passée de 375 M€ annuels à 400 M€, à 34€ pour le consommateur. Restait à régler dans ce cas de figure le cas du match restant. C’est désormais le cas selon L’Équipe. Le quotidien révèle que beIN Sports a formulé une offre de 100 M€ pour l’affiche restante (la meilleure affiche et le deuxième choix en alternance, hors « top 10»).
Déjà moins payé les joueurs serait une solution