Championnat

Williams Kokolo : « Je parlais avec José Ferreira et je suivais les matchs de Laval » la saison dernière

Ce n’est pas la première fois que le club de Laval est entré en contact avec Williams Kokolo, piston gauche recruté à Swindon Town en D4 professionnelle anglaise, mais le transfert n’a pu se faire que cet été 2024 ! Le joueur de couloir, recruté avec un contrat de trois ans par le club de Ligue 2, va vivre sa première expérience en France avec une équipe senior, après avoir quitté la formation de Monaco en 2017. Outre-Manche, le joueur de 24 ans a connu les clubs de Sunderland, Darlington, Middlesbrough, Burton Albion et enfin Swindon, où il jouait depuis plus de six mois. Mais pendant tout ce temps, il gardait un œil sur la Mayenne.

À lire aussi >> « Il y a un très bon contexte » à Laval, club idéal pour se relancer selon William Bianda

« Franchement, je ne regrette rien de mon parcours. J’ai beaucoup aimé ces expériences en Angleterre, j’y ai beaucoup appris. Je parle très bien anglais maintenant. Le football là-bas, il n’est pas comme en France. L’intensité, le stade, il y a une culture vraiment du football particulière. »

« Jouer en Ligue 2, c’est un challenge et je vais me donner à fond pour essayer d’apporter quelque chose à mon équipe, au sein du club. Laval, je connaissais, en plus j’avais suivi la saison dernière. Ça faisait un moment que le club me suivait aussi, je parlais avec José Ferreira. En même temps qu’on échangeait, je suivais les matchs, je m’intéressais au club. Même au niveau tactique, je sais qu’ici on joue avec une tactique que moi j’aimais bien. »

Photo SLMFC

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *