Première recrue de l’été pour l’En Avant Guingamp, l’attaquant Brown Irabor ne sera certes pas le seul renfort offensif dans le groupe de Sylvain Ripoll qui en attend au moins deux de plus, mais le jeune nigérian de 20 ans a bien l’intention de se faire remarquer. Pour sa première expérience dans le monde professionnel après son arrivée de Bourg-en-Bresse (N2), l’anglophone qui dispose déjà de bonnes bases en français a choisi les Côtes-d’Armor pour se lancer dans le grand bain, malgré des intérêts de clubs néerlandais, du Standard de Liège ou de Neuchâtel en Suisse selon Le Télégramme.
À lire aussi >> Anciens de Ligue 2 – Anthony Knockaert et Prince Oniangué prennent leur retraite
➡️ Arrivé en France pour rejoindre sa soeur à Lyon, Brown Irabor a connu un ascension express. En l’espace de 3 ans, le Nigérian est passé du championnat u18 R2, jusqu’à un contrat professionnel, à l’EAG 🔴⚫️
📺 Retrouvez la présentation du jeune attaquant Guingampais ⤵️ pic.twitter.com/KYJtG8LFuU
— En Avant Guingamp (@EAGuingamp) July 12, 2024
« Je n’ai pas été choqué d’avoir tous ces contacts, raconte avec calme l’ailier droit qui peut également évoluer dans l’axe. J’ai choisi Guingamp parce que c’était le meilleur projet pour moi, le club où je vais pouvoir continuer à me développer […]. Quand je suis arrivé, Lebo (Phiri) m’a dit « assieds-toi là, à côté de moi », on a mangé ensemble, c’est un super mec. Les mecs sont super gentils avec moi. »
L’entretien complet à lire dans Le Télégramme : letelegramme.fr
Photo Romain Biard/Icon Sport