L’audience entre la direction d’Ajaccio, club de Ligue 2 relégué en première instance sur le plan administratif, et la DNCG avait lieu ce jeudi 11 juillet ! L’ACA, club professionnel qui évoluait encore dans l’élite du football français en 2023, avait fait appel de la décision initiale du gendarme financier qui avait choisi de le rétrograder en National pour la saison 2024-2025 en vue des garanties et éléments présentés. Une décision que l’organisme de contrôle a décidé d’annuler, en réintégrant l’équipe rouge et blanche dans le championnat professionnel !
À lire aussi >> L2, N1 : Thomas Mangani affiche son optimisme avant le passage de l’AC Ajaccio en appel devant la DNCG
Le communiqué de l’ACA : « Ce jeudi 11 juillet, le club était auditionné par la DNCG dans le cadre de l’examen de son budget 2024-2025. Après avoir été rétrogradé dans le championnat National à l’issue de la première instance, l’AC Ajaccio réintègre le championnat de Ligue 2 ! C’est la décision prise, ce jour, par la commission de la DNCG suite à cette nouvelle audition. Une audition réussie par nos dirigeants qui ont répondu aux attentes de la DNCG. Ces conditions réunies permettent désormais au club d’envisager sa 27ème saison consécutive au niveau professionnel. L’ACA est heureux de compter sur le soutien de ses actionnaires, dirigeants, salariés, supporters et partenaires. L’Orsu hè eternu ! »
Ce jeudi 11 juillet, le club était auditionné par la DNCG dans le cadre de l’examen de son budget 2024-2025.
Après avoir été rétrogradé dans le championnat National à l’issue de la première instance, l’AC Ajaccio réintègre le championnat de Ligue 2 !
C’est la décision prise,… pic.twitter.com/gA2FlMoBIF
— AC Ajaccio (@ACAjaccio) July 11, 2024
Photo by Aude Alcover/Icon Sport