Championnat

Les nouveaux maillots domicile d’Angers, de Caen et de l’ESTAC présentés au grand public

La saison 2024-2025 ne début que dans plus d’un mois mais les clubs de Ligue 1, Ligue 2 et National présentent progressivement à leurs supporters le design de la nouvelle tenue de match de leurs joueurs préférés ! Et après le FC Lorient, qui a fait son annonce ce mercredi 10 juillet, ce sont trois nouveaux clubs professionnels passés récemment par la Ligue 2 qui nous ont dévoilé leurs couleurs

À lire aussi >> DIRECT – Le mercato, les transferts et l’actualité du foot français du jeudi 11 juillet

Le SM Caen tout d’abord, avec une tunique « Nouvelle vague » et des rayures ondulées rouges et bleues, qui viennent compléter un jeu de maillots « extérieur » dévoilé la veille. Avec ce style original, Kappa tranche un peu avec la tradition tout en restant dans le thème, ce qui n’a pas manqué de donner des réactions très hétéroclites parmi les supporters du Stade Malherbe.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Stade Malherbe Caen (@smcaen)

Autre club dont le maillot était très attendu : le SCO Angers qui, pour son retour immédiat en Ligue 1 une saison seulement après l’avoir quittée, jouera à Kopa avec des bandes bien plus larges que d’ordinaire et un dos largement plus noir que blanc. Des touches dorées séparent les larges rayures (qui n’en sont plus vraiment) blanches et noires, donnant un aspect légèrement plus luxueux à la tenue des angevins.

Enfin, après sa deuxième relégation en autant de saisons, l’ESTAC tente de se remettre le public dans sa poche avec les bandes des armoiries historiques de la ville de Troyes sur son maillot. Si elles prennent peut-être un peu plus de place qu’elle ne le devraient, la créativité et la différence entre ce maillot et celui de la saison précédente peut laisser les supporters espérer que la page soit complètement tournée avec 2023-2024 et qu’une nouvelle dynamique puisse être instaurée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *