Avec les problèmes que connait la LFP pour vendre les droits de diffusion à la télévision de la Ligue 1 dans l’hexagone, l’organisation du football professionnel va peut-être devoir revoir son train de vie à la baisse et être forcée à faire quelques coupes budgétaires, comme l’intégralité des clubs de l’élite mais aussi de Ligue 2 qui sont affectés par cette affaire. De quoi reporter voire annuler totalement l’installation de la VAR pour les matchs de L2, prévue initialement pour cette saison 2024-2025 ? Pas d’inquiétude, la technologie arrivera bien en août dans notre championnat favori.
À lire aussi >> « L’arbitrage français sur le toit de l’Europe » : le SAFE se félicite de la sélection de M. Letexier pour la finale de l’Euro 2024
En effet, nos confrères de L’Équipe informent leurs lecteurs ce jeudi 11 juillet 2024 que la société sous-traitante de l’arbitrage vidéo, Hawk-Eye, avait reçu un représentant de la Ligue qui aurait garanti à son président que leur contrat n’allait pas être remis en cause par les récents événements. Par ailleurs, le quotidien sportif indique que les travaux nécessaires à la mise en place de ladite VAR, qui ont commencé il y a plus d’un mois, seraient bientôt terminés et que les tests allaient pouvoir avoir lieu prochainement.
Source : lequipe.fr
Photo Johnny Fidelin/Icon Sport