La jeunesse prend le pouvoir à l’Amiens SC, qui n’hésite pas à donner des chances aux joueurs moins expérimentés et qui va, de toutes façons, devoir se renouveler après de nombreux départs en fin de contrat cet été ! En effet, le club de Ligue 2 a réussi à attirer un attaquant qui n’est pas encore âgé de 18 ans et qui risque d’avoir des opportunités en championnat cette saisons. Elyess Dao, fils d’Issou Dao – qui a joué pour Toulouse, Bastia, Boulogne ou encore Luzenac – s’est engagé pour trois saisons avec le club picard en y signant son premier contrat professionnel, quittant par la même occasion le Toulouse FC où il a été formé ! Cet avant-centre va désormais pouvoir avoir plus de chances de découvrir un championnat professionnel en évoluant sous les ordres d’Omar Daf qu’en restant chez les Violets, pensionnaires de Ligue 1.
À lire aussi >> Amiens SC – Omar Daf : « On perd beaucoup d’éléments importants, il va falloir se renforcer pour être plus compétitifs »
Formé au @ToulouseFC, paraphe son premier contrat professionnel avec l’Amiens SC et viendra apporter sa technique, sa vivacité et son sens aiguisé du but en Picardie #MercatoASC
— Amiens SC (@AmiensSC) July 10, 2024
« Il est la première recrue amiénoise de l’été ! Elyess Dao – jeune attaquant de 17ans – rejoint les rangs amiénois. Formé au sein du Toulouse Football Club, l’international marocain paraphe son premier contrat professionnel et s’engage avec l’Amiens SC jusqu’en 2027 !
Rapide, technique et redoutablement efficace dans le but adverse […] les superlatifs sont nombreux pour tenter de décrire Elyess Dao. Originaire de Toulouse et pur produit du centre de formation du TéFéCé, le jeune avant-centre ne tarde pas avant d’impressionner. Champion de France U17 en 2022, Elyess continue de progresser avec les Pitchounes (U19 du Toulouse FC) et s’illustre notamment en Gambardella en trouvant le chemin des filets à 4 reprises en autant de matchs disputés ! Des performances qui ne manquent pas de taper dans l’oeil du sélectionneur U18 marocain, Said Chiba, qui le convoque en mars dernier pour prendre part à un tournoi amical au Portugal. Fils de l’ancien international ivoirien Issou Dao, Elyess a même eu l’opportunité de découvrir le championnat de National 2 en mai dernier avec l’équipe réserve du club de la Haute-Garonne : face à Fréjus Saint-Raphaël, le nouveau numéro 22 amiénois était titulaire et avait disputé les deux tiers de la rencontre. Elyess découvrira donc la Picardie cette semaine et évoluera sous les ordres d’Omar Daf cette saison en Ligue 2 BKT. Bienvenue Elyess ! »
Photo Amiens SC