Si Ajaccio ne passe que le 11 juillet 2024 en appel devant la Direction Nationale du Contrôle de Gestion, le FC Martigues a été convoqué ce mardi 09/07, comme les Girondins de Bordeaux, devant le gendarme financier pour défendre son cas ! Il était attendu de la part du club sudiste certains éléments pour pouvoir entériner définitivement la montée de National en Ligue 2, chose qui n’a pas encore été validée sur le plan administratif malgré l’obtention de cette place dans le championnat professionnel sur le plan sportif. Pour l’heure, rien ne semble inquiéter le directeur sportif Djamal Mohamed, ni l’entraîneur Thierry Laurey qui prépare depuis dimanche ses joueurs au retour à la compétition dans cinq semaines.
À lire aussi >> Ajaccio – Mathieu Chabert : « Avec Martigues, les discussions ont traîné »
Dans une vidéo publiée par le club sur YouTube, le technicien dit qu’il souhaite voir de nouveaux visages fouler les terrains d’entraînement du FCM et ne pas trop attendre pour pouvoir renforcer l’entente entre ces éléments qui seront cruciaux à la mission maintien de la Venise provençale.
« Tout s’est bien passé, il y a le soleil, un peu de vent mais ça, c’est classique. Les joueurs sont heureux de se retrouver, les vacances ont été bien longues cette fois-ci donc ils ont bien récupéré. On va mettre la machine en route tranquillement dans un premier temps et ensuite, petit à petit, on va monter le curseur. Avec, j’espère, des joueurs qui vont arriver dans les jours qui viennent. On va essayer de fonctionner pour amener l’équipe à avoir une cohésion, une solidarité, une qualité technique aussi qui nous permettra d’atteindre notre objectif. »
Photo FC Martigues