Championnat

Grenoble – Max Marty : « On a envie de gagner mais pas n’importe comment »

11e de Ligue 2 la saison dernière, Grenoble a laissé ses suiveurs sur leur faim après une bonne première partie de saison. Interrogé par Le Dauphiné Libéré , le directeur général, Max Marty, s’exprime avec une certaine prudence sur les objectifs du club isérois, concentré sur le projet à long terme après l’arrivée du nouvel entraîneur, Oswald Tanchot.

À lire aussi >> Mercato – Trois joueurs testés par le FC Annecy cette semaine

« On est bien sûr très ambitieux mais très respectueux de cette Ligue 2 à 18 clubs. C’est un nouveau championnat et on a besoin de prendre nos marques. Cela va être encore plus exigeant, plus tactique, plus athlétique avec des matchs de plus haute intensité […] On avance avec plein d’humilité. Et puis, on a envie d’amener de l’humain, de l’affect dans notre saison. On a envie de gagner mais pas n’importe comment. »

Le dirigeant aborde également le projet plus global du GF38 : « On souhaite atteindre nos objectifs qui sont assez clairs au GF38 depuis deux ou trois ans, à savoir un maintien le plus tôt possible. Il faut noter qu’on est le seul club professionnel français en Ligue 2 à être passé sept fois de suite sans encombre devant la DNCG. On veut rester dans notre travail de progression pour intégrer notre futur centre d’entraînement à la Côte Saint-André.  »

Sur l’arrivée d’Oswald Tanchot : « Nous avions une short-list et ensuite, le choix du coach reste un choix tout à faire présidentiel (Stéphane Rosnoblet). Oswald a une connaissance profonde du football en général et de la Ligue 2 en particulier. Il a entraîné dans des clubs plus huppés que le nôtre, Amiens, Le Havre, Sochaux… »

Image © Youtube/Métro-Sports

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *