Championnat

Pau – Nicolas Usaï : « Le chantier est de remplacer les joueurs de vitesse et le chef d’orchestre »

Avec une dizaine de départs de joueurs, dont celui du meneur de jeu, Henri Saivet (Clermont), le Pau FC repart d’une feuille blanche ou presque pour attaquer la nouvelle saison, d’autant que d’autres joueurs de l’effectif sont également courtisés (Kamara, Ahoussou, Boto) selon Sud Ouest. Dans le quotidien régional, l’entraîneur Nicolas Usaï aborde la stratégie du club pour l’exercice de Ligue 2 à venir. Le technicien se prépare à démarrer la saison avec un effectif incomplet.

À lire aussi >> Pau FC – Le staff de Nicolas Usaï commence à se dessiner pour la saison 2024-2025

« Je n’ai pas de deadline en tête parce qu’il ne faut pas oublier que la saison dernière, Moussa Sylla est arrivé après le début du championnat. J’aimerais avoir 80-85% de mon groupe avant le départ en stage de préparation le 22 juillet. D’ici là, j’espère que cela aura bougé, même si, par rapport à la saison dernière, on a deux semaines de plus de préparation […] Aujourd’hui, le chantier est notamment de remplacer les joueurs de vitesse et le chef d’orchestre (ndlr, Saivet) qu’on a perdus. L’idée est de retrouver des profils pas identiques, mais similaires.  »

Les objectifs du Pau FC : « L’ambition du club sera de se maintenir en Ligue 2, ni plus ni moins que les objectifs fixés sur les quatre saisons précédentes. À partir du moment où on a moins de moyens que nos concurrents, il faut qu’on soit pertinent et judicieux. »

Photo ©Dave Winter/Icon Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *