Le départ de Laszlo Bölöni et l’arrivée de Stéphane le Mignan pour le remplacer sur le banc du FC Metz ont eu des conséquences au niveau de l’encadrement de l’équipe première des Grenats ! En effet, le club mosellan vient d’annoncer officiellement ce samedi 6 juillet 2024 les arrivées de nouveaux visages dans le staff, qui tentera de conduire à nouveau les Messins vers une accession en Ligue 1 au terme d’une saison de Ligue 2 avec 18 clubs.
À lire aussi >> Mercato – L’AS Monaco « espère parvenir à un accord aussi vite que possible » avec le FC Metz et Mikautadze
À lire aussi >> Record d’abonnés au FC Metz pour une saison de Ligue 2
Ainsi, l’ancien joueur du Red Star, de Reims et de l’ASNL Danilson Da Cruz a rejoint le FC Metz pour la saison à venir, dans le costume d’entraîneur adjoint de S. Le Mignan, avec qui il a collaboré chez les Thoniers à de nombreux postes. Autre ancien membre du staff de l’USC, Hugues Prévost rejoint lui aussi l’équipe en qualité de responsable de la préparation physique des joueurs professionnels. Christophe Marichez et Benjamin Facquez poursuivent leur mission d’encadrement des gardiens et de la préparation physique respectivement, alors que Christophe Delmotte a été « chargé de la post-formation » des jeunes joueurs du club lorrain. Cette réorganisation permet au technicien breton de s’entourer de personnes avec qui il a connu des succès par le passé et de ne pas se retrouver seul dans un club aux dimensions toutes autres que Concarneau, où il avait passé les quatre dernières saisons.
Le communiqué : fcmetz.com
Photo FC Metz