Promu de Ligue 2 en Ligue 1, Angers a déjà commencé sa mue. Le SCO a enregistré trois arrivées et deux départs mais va devoir se défendre pour garder ses meilleurs éléments au cours du mercato. Interrogé par Le Courrier de l’Ouest, le directeur sportif, Laurent Boissier, affiche son ambition de conserver deux éléments majeurs : le gardien Yahia Fofana et le meneur de jeu Himad Abdelli.
À lire aussi >> Pau – Nicolas Usaï : « Le chantier est de remplacer les joueurs de vitesse et le chef d’orchestre »
« Ce ne serait pas intelligent de ma part de dire qu’aucun joueur n’est transférable, ça n’existe pas dans le football, mais avec Alexandre (Dujeux, entraîneur) et le président, on veut garder Himad (Abdelli) et yahia (Fofana) et tout faire pour. Si une grosse offre arrive sur la table, on ne pourra faire la sourde oreille. Mais on veut vraiment les garder. »
Par ailleurs, le dirigeant angevin a réaffirmé son intention de s’appuyer sur la formation, dans une certaine mesure : « Si les jeunes ne sont pas importants à Angers, la meilleure solution c’est de de fermer le centre et garder les 2,5 millions que nous coûte le centre pour les mettre dans la masse salariale. Ce n’est pas notre philosophie. On ne peut pas lancer des gamins de but en blanc n’importe comment, on l’a réussi sur quelques dossiers et on va continuer. »
Photo Hugo Pfeiffer/Icon Sport