C’est le clap de fin pour Anthony Scaramozzino ! Après une dernière pige de deux saisons au Thonon Evian Grand Genève FC, en National 2, le défenseur âgé de 39 ans a décidé de mettre fin à sa carrière de footballeur professionnel, écrit-il dans une annonce postée sur ses réseaux sociaux.
À lire aussi >> Ancien de Ligue 2 – L’OGC Nice s’offre Tanguy Ndombele !
Ce joueur formé à l’OGC Nice et passé par Lorient, Cannes, Sedan, Châteauroux, Lens, Laval, Boulogne, Pau et Bourg-en-Bresse n’a presque pas joué en Ligue 1 dans sa carrière mais a disputé un total de 159 matchs de Ligue 2 ainsi que 110 rencontre de National, portant au passage le maillot de l’Omonia Nicosie pour un total de 73 rencontres.
Après une carrière de 20 ans passée à vivre ma passion sur les terrains, le moment est venu pour moi de refermer ce chapitre extraordinaire de ma vie. pic.twitter.com/IWmZh34QSd
— Scaramozzino Anthony (@ScaramozzinoA) July 6, 2024
Le message de Scaramozzino :
« À 19 ans, j’ai entamé ce voyage en tant que footballeur professionnel, et aujourd’hui, je prends la décision de dire au revoir au terrain. Je tiens à remercier du fond du cœur tous les éducateurs, coachs, coéquipiers, supporters et bénévoles qui ont croisé ma route dans les différents clubs où j’ai eu la chance d’évoluer. Vos encouragements, votre soutien inconditionnel et votre passion pour ce sport m’ont porté tout au long de ces 20 années inoubliables.
Merci du fond du cœur pour ces précieux moments. À bientôt pour de nouvelles aventures, en dehors des terrains… »
Photo Michel Brisset/Icon Sport