Entre les rumeurs et l’officialisation, tout est allé très vite ! Le FC Lorient a annoncé ce vendredi 5 juillet 2024 la signature de Benjamin Leroy, gardien de but qui vient de quitter Quevilly-Rouen Métropole cet été après sa relégation, pour deux saisons dans le Morbihan ! L’expérimenté portier qui a connu Olivier Pantaloni et la montée de Ligue 2 en Ligue 1 – objectif annoncé des Merlus cette saison – va vraisemblablement occuper le rôle de gardien remplaçant pour cette saison, alors qu’un autre portier serait dans le viseur des dirigeants pour être titulaire entre les poteaux lorientais.
À lire aussi >> Olivier Pantaloni : « Le projet d’une remontée en Ligue 1 dès cette saison est ultra-motivant »
L’expérimenté gardien de but de 35 ans passé également par Tours, Évian ou encore Dijon a notamment battu un record du plus faible nombre de buts encaissés en Ligue 2 en 2021-2022, saison de la montée d’Ajaccio dans l’élite, où il avait été élu meilleur joueur du championnat à son poste.
🧤✍️ Le FC Lorient est heureux de vous annoncer aujourd’hui la signature de Benjamin Leroy.
Elu meilleur gardien de L2 en 2022, le portier qui compte 312 rencontres de Ligue 2 et 56 matches de Ligue 1 s’engage pour deux saisons avec les Merlus.
➡️ https://t.co/Jz8Af9FNAS pic.twitter.com/68aLVqaJzo
— FC LORIENT 🐟 (@FCLorient) July 5, 2024
Le communiqué du club : fclorient.bzh
Photo Anthony Bibard/FEP/Icon Sport