Championnat

Droits TV – DAZN fait une offre pour une partie des matchs de Ligue 1

La Ligue de Football Professionnel (LFP) sauvé par le gong. Alors que l’instance tient ce vendredi son conseil d’administration, une offre pour diffuser la Ligue 1 serait tombée sur le bureau du président Vincent Labrune selon L’Équipe. Elle émane de DAZN, l’opérateur britannique qui s’était retiré des négociations de gré à gré au printemps dernier.

À lire aussi >> Le président de Laval explique de système de répartition des droits TV en Ligue 2

Faut-il pour autant sauter de joie ? La partie n’est pas encore terminée puisque l’offre de 375 millions par an (en moyenne) de DAZN ne porte que sur les choix 1, 2 et 4 de chaque journée de Ligue 1. 300 millions la première saison pour aller jusqu’à 500 millions en fin de cycle. Somme à laquelle il faudra soustraire les frais de production, qui resteraient pris en charge par LFP Media.

L’incertitude règne encore pour le reste des lots, dont six matchs du championnat par week-end. Amazon Prime Video et beIN Sports ont déjà été cités parmi les potentiels acquéreurs. Quoiqu’il en soit, le spectateur souhaitant voir tous les matchs de son équipe cette saison devra souscrire au minimum à deux abonnements (les compétitions européennes étant acquises par Canal +)

Photo ©Roccardo Antimiani/EPA

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *