Championnat

Antoine Sibierski, nouveau directeur sportif de l’ESTAC : « Le club doit passer avant tout »

Après deux relégations consécutives malgré des budgets et des moyens historiquement élevés, l’ESTAC se retrouve pensionnaire du championnat de National (3e division) pour la saison 2024-2025, sauf surprise et repêchage assez inattendu en Ligue 2. C’est dans ce contexte, avec une fracture marquée entre le club et les supporters et une dynamique très mauvaise à freiner au plus vite qu’Antoine Sibierski, ancien joueur du LOSC, de Lens, d’Auxerre, Nantes ou encore Manchester City, est arrivé dans le rôle de Directeur Sportif cette semaine après avoir quitté le banc de Châteauroux. Le nouvelle homme fort du volet sportif de Troyes s’est exprimé pour la première fois sur les canaux officiel du club, annonçant la couleur aux fans désabusés de cette équipe qui a vivement été critiquée, à raison, pour ses résultats récents.

À lire aussi >> L’ESTAC signe deux recrues en provenance de Ligue 2

« C’est un club qui se doit d’être à un niveau bien, bien supérieur. Il faut se mettre au travail très rapidement. Tout est réuni pour vraiment créer cette nouvelle dynamique dont on a besoin pour ramener ce club à un niveau bien supérieur. J’ai faim de victoires et pour ça, il faut travailler. Retrouver un cadre de travail, de la cohérence, le rôle et les responsabilités de chacun, que ce soit dans le staff technique, au niveau des joueurs, dans l’administratif… Tous ces départements qui constituent ce club-là, il faut que tout le monde soit productif et pour ça, le rôle et la responsabilité de chacun sont très importants. Une cohérence et une discipline de travail, pour avoir une période sportive très heureuse qui puisse générer de la joie chez les supporters. »

« Ce que je peux garantir aux supporters, c’est de la considération. Personnellement, mais surtout au nom de l’ESTAC, de tous les membres qui sont sous ma responsabilité, de tous les départements sportifs. Une considération qu’on se doit de donner à tous ces gens qui font partie de ce club, qui l’aiment et qui, en fonction des périodes – heureuses ou plus difficiles – sont toujours là. On veut leur garantir que tout ce que je ferai et tout ce que les salariés feront sera dans l’intérêt du club. Le club doit passer avant tout. »

Photo ESTAC

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *