Mercato

Mercato – Un transfert gratuit de Gaëtan Weissbeck vers Bordeaux est-il possible ?

Pour la troisième année de suite, toujours avec un budget largement au-dessus de ses moyens, le club de Bordeaux va débuter la saison prochaine en Ligue 2… si la DNCG l’y autorise ! Les Girondins ont obtenu un sursis qui doit prendre fin le 9 juillet prochain, date de leur second passage devant l’organisme de surveillance de la gestion. Un prêt serait à l’étude pour permettre au club de subsister un peu plus longtemps et lui donner une nouvelle chance de monter en Ligue 1 mais à l’heure actuelle, le suspens subsiste quant aux chances du club au scapulaire de prendre part au championnat 2024-2025. Tant et si bien que le marché des transferts passe au second, voire au troisième plan.

À lire aussi >> Bordeaux – Des représentants d’un fonds d’investissement rendent visite aux Girondins

Du côté des départs, Issouf Sissokho a des chances de partir au Maccabi Tel Aviv pour entre 500 000€ et un million d’euros, Zuriko Davitashvili négocie avec l’AS Saint-Étienne, qui a approché les Girondins avec une offre à cinq millions (les dirigeants bordelais en espéreraient le double), mais Vital Nsimba a déjà manifesté son envie de rester au club et de prolonger. Un contrat qui pourrait être officialisé dès lors que le FCGB sera officiellement hors de danger, après un nouveau passage devant la DNCG qui demandait davantage de garanties pour ôter l’épée de Damoclès planant au-dessus de la tête du club propriété de Gérard Lopez. Mais Sud Ouest nous apprend également qu’un autre joueur, qui avait peu de chances de rester, pourrait finalement voir son souhait se réaliser.

En effet, nos confrères écrivent dans leurs colonnes ce jeudi 4 juillet 2024 que Gaëtan Weissbeck veut continuer chez les Girondins et sait qu’il devra quoi qu’il arrive faire des efforts concernant ses émoluments, estimés à 55 000€ bruts mensuels la saison dernière. Son club de Sochaux, pensionnaire de National pour la deuxième saison consécutive, sait qu’il n’a aucun moyen de garder le milieu offensif qui était justement parti en prêt l’an passé pour ces mêmes raisons, avec une option d’achat qui n’a pas été levée par Bordeaux fautes de liquidités. La presse bordelaise précise que le FCSM serait prêt à libérer son joueur pour alléger ses finances. Ce qui serait une opération finalement très positive pour Bordeaux qui permettrait au club six fois champion de France d’éviter de payer des centaines de milliers d’euros d’indemnité tout en conserant tout de même Weissbeck, très apprécié par Albert Riera. Mais d’autres écuries de Ligue 2 seraient elles aussi intéressées par son profil et pour l’heure, la priorité des dirigeants n’est clairement pas aux transferts mais bien à sauver la place du club en Ligue 2, dans le monde professionnel. Chaque chose en son temps.

Source : sudouest.fr

Photo Anthony Dibon/Icon Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *