C’est officiel depuis hier après-midi : Le Havre AC a annoncé la venue d’Ismaïl Bouneb, milieu offensif du Valenciennes FC, qui joue en équipe de France U18 et avait terminé finaliste de la Coupe du Monde U17 avec les Bleus la saison passée ! Accueilli au HAC par son coéquipier international Paul Argney, le jeune joueur de 18 ans qui a découvert la Ligue 2 la saison passée à l’occasion d’une entrée en jeu en décembre passe directement par la case Ligue 1 avec Didier Digard, nouveau coach des Ciel et Marine. Bouneb s’est présenté en vidéo aux supporters havrais et n’a pas oublié de faire un clin d’œil à VA, qui l’a formé pendant cinq années.
À lire aussi >> Mercato HAC – Oussama Targhalline intéresse des clubs à l’étranger
« Je tenais à remercier déjà tous les dirigeants du VAFC qui m’ont fait évoluer jusqu’à présent. Toutes les personnes du club. J’y ai passé de très belles années et aujourd’hui, je suis récompensé par mon travail jusqu’à présent en signant mon premier contrat professionnel au Havre. Le HAC est un club qui montre à ses joueurs qu’il est présent pour eux, qui se bat pour son écusson. C’est un club qui fait aussi confiance aux jeunes. J’ai 18 ans, j’espère pouvoir me battre et avoir ma place dans l’effectif. »
https://www.youtube.com/watch?v=mOcs-IlYfew
« Depuis que je suis tout petit, je regarde la Ligue 1 avec mon père, mon frère, ma famille. Ça fait plaisir de se retrouver dans le meilleur championnat de France, au plus haut. Maintenant, il va falloir jouer, montrer de quoi je suis capable, gagner les matchs […]. Paul Argney est une très bonne personne, il m’a très bien accueilli déjà, je le sais et j’ai confiance en lui pour m’aider à bien m’intégrer dans l’effectif, ça ira […]. Je suis très optimiste, j’ai de très gros objectifs pour cette année déjà. On va toujours avancer, jamais ralentir ni stagner. »
Photo HAC