Mercato

Red Star FC – Reda Hamache : « L’objectif ce n’est pas de chambouler l’effectif, loin de là »

Alors que les équipes du championnat de France reprennent leurs marques petit à petit en faisant leur retour sur les terrains d’entraînement, le marché des transferts bat son plein en parallèle et aura une grande importance sur la réussite de différents projets. Alors que beaucoup de coachs souhaitent recruter de manière assez conséquente, d’autres comme l’entraîneur de Caen Nicolas Seube espèrent de la stabilité. C’est aussi ce sur quoi mise le directeur sportif du Red Star FC Reda Hamache, qui veut conserver un maximum de joueurs qui ont œuvré à la réussite de son équipe et à sa montée en Ligue 2. Ainsi, seules quelques additions ponctuelles au groupe de Grégory Poirier seront ciblées par le club à l’étoile rouge, qui a confiance en ses qualités et qui croit pouvoir rivaliser avec les autres équipes jouant le maintien.

À lire aussi >> Mercato – Le Red Star se sépare de l’un de ses défenseurs
À lire aussi >> DIRECT – Le mercato, les transferts et l’actualité du foot français du mercredi 3 juillet

« On s’est dit qu’il fallait considérablement s’appuyer sur la dynamique de l’équipe, sur son ossature qui a pu et su performer la saison dernière. L’objectif sur cet intersaison, ce n’est pas de chambouler l’effectif, loin de là, c’est de pouvoir s’appuyer sur la continuité, sur l’effectif présent et évidemment d’y ajouter quelques touches supplémentaires. Samuel Renel nous a rejoint, mais quelques autres joueurs vont aussi nous rejoindre dans les prochaines semaines. »

« La signature de Vincent Kany s’inscrit dans la continuité de ce qu’on fait déjà depuis deux ou trois saisons. On a déjà eu des jeunes de l’académie qui ont su franchir le cap et intégrer le groupe professionnel. C’est le cas encore cette saison avec Vincent. Ce qui est très important, c’est d’envoyer le message qu’en attendant l’arrivée du nouveau centre de formation agréé, qui pourra nous permettre d’aller encore un peu plus loin dans cette démarche-là, on est quand même en capacité de pouvoir renforcer l’équipe première avec des joueurs du territoire, de l’académie, même si on n’a pas encore toutes les protections. Le Red Star avance également de ce point de vue-là. »

Photo Alexandre Martins/Icon Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *