D’un promu à l’autre, Grégory Poirier s’est installé cette semaine sur le banc du Red Star FC ! L’ancien coach du FC Martigues connait bien son nouveau club, dont il a été le concurrent direct pour la montée lors de deux saisons de suite en National. Sur la même longueur d’ondes que son directeur sportif Reda Hamache, le coach ne compte pas renverser la table et ignorer ce qui a été fait par le passé, mais bien s’appuyer sur la recette qui a fait remonter le club à l’étoile rouge en Ligue 2.
À lire aussi >> Red Star FC – Reda Hamache : « L’objectif ce n’est pas de chambouler l’effectif, loin de là »
« Le Red Sar, c’est une équipe avec de très bons éléments. L’année dernière, elle a fait vivre des émotions à son public, le Red Star a fait une saison exceptionnelle avec des résultats qui lui ont permis d’être très vite champion, ce qui est rare dans ce championnat de National. Le groupe se connait bien, a du vécu, dans la réussite et dans la culture de la gagne. »
🎙️ « L’idée, c’est d’avoir l’union entre mon projet de jeu idéal et le projet de l’équipe, créé une efficacité autour de ça. […] C’est important d’avoir une vraie identité de jeu. Il y a des étapes pour cela. » Les premiers mots de notre nouvel entraineur Grégory Poirier ⤵️ pic.twitter.com/laZrspC0FE
— Red Star FC ✪ (@RedStarFC) July 2, 2024
« Il y a une continuité à avoir par rapport à ce qui a été fait. Il faut être intelligent par rapport à ça. Dans le jeu, beaucoup de choses qui ont été faites l’année dernière sont intéressantes. Il faut souligner aussi le travail de mon prédécesseur. Après, il y a le fait qu’on monte de niveau, qu’il faille anticiper… Il faut être vigilant sur certaines choses. Il faut l’union entre mon projet de jeu idéal et le projet de l’équipe, créer une efficacité autour de ça. Mais la notion de plaisir, elle est très importante. Plaisir par le jeu, de vraiment essayer de jouer au ballon. Je pense qu’aujourd’hui, on est vraiment dans un monde où il faut gagner mais aussi proposer, développer des émotions à travers les joueurs, avec le public. C’est important d’avoir une vraie identité de jeu. Il y a des étapes pour ça, il ne faut pas être impatient. »
Photo Emma DA SILVA/Icon Sport