Championnat

Bordeaux – Avant le deuxième passage devant la DNCG, des représentants d’un fonds d’investissement rendent visite aux Girondins

Les Girondins de Bordeaux se maintiendront-ils en Ligue 2 sur le volet administratif ? À l’heure actuelle, rien n’est encore définitivement acté mais une petite éclaircie en ce milieu de semaine pourrait permettre aux supporters de ce club historique de se réjouir. En effet, selon les informations de Sud Ouest, quatre américains estimés comme étant des représentants d’un fonds d’investissement qui pourrait prêter entre 70 et 100 millions d’euros au club français sur les six prochaines saisons auraient visité le Stade Matmut Atlantique ce mercredi 3 juillet, accompagnés par le directeur général, M. Jacquemier.

À lire aussi >> Ligue 2 – Bordeaux communique après son passage devant la DNCG

Toujours d’après nos confrères de la presse régionale, « les négociations étaient déjà bien engagées le 27/06 », l’une des raisons qui pourraient expliquer la clémence du gendarme financer à l’égard du club bordelais, qui n’a pas pu finaliser à temps la cession d’une partie des actions possédées par Gérard Lopez à un actionnaire minoritaire. Mais pour l’heure, aucune communication officielle n’émane des bureaux des Girondins, qui n’ont plus que quelques jours pour finaliser l’opération avant une potentielle rétrogradation en National par la DNCG, qui mènerait très probablement à un appel de la par des Marines et Blanc. La seconde audience avec l’organisme de contrôle aura lieu le mardi 9 juillet prochain.

Source : sudouest.fr

Photo by Romain Perrocheau/FEP/Icon Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *