Mercredi, les Chamois Niortais, troisièmes du dernier championnat de National ont reçu le verdict de la Direction Nationale de Contrôle de Gestion (DNCG) : rétrogradation administrative en National 2, soit le 4e niveau du football français. Le club a fait appel, il est encore possible de le voir évoluer en N1 la saison prochaine. Le scénario du pire est également envisageable : un dépôt de bilan et une descente jusqu’en Régional 2 (7e division).
À lire aussi >> Chamois Niortais – Sans nouvelles de sa direction, Philippe Hinschberger s’inquiète pour l’avenir du club
À lire aussi >> Ancien de Ligue 2 – Quentin Bernard sur la situation des Chamois Niortais : « Mon club de cœur va peut-être disparaître, je pleure en attendant la suite »
Spectateurs anxieux de la situation, les Ultras Niort ont publié un communiqué en fin de semaine appelant à la « mobilisation des tissus économiques et politiques » locaux. Au passage, la gestion des frères Hanouna, Eytan (actionnaire majoritaire) et Mikaël (président) est écornée : « Depuis 2020 et le rachat du club par les frères Hanouna, nous n’avons cessé de clamer notre inquiétude. Quatre ans plus tard, le résultat est là : le club est démantelé et endetté. Aux portes des divisions amateures. Ceci donne le vertige. »
Sauvons les @ChamoisNiortais
Communiqué Ultras Niort⤵️ pic.twitter.com/AoVe5B35Xg— ’ (@luckyluke79230) June 28, 2024
Photo ©Baptiste Fernandez/Icon Sport