Au commencement d’un nouveau chapitre et de retour en Ligue 2, le Clermont Foot 63 n’a plus du tout le même statut qu’avant sa montée il y a quelques années. Il fait désormais partie des bonnes équipes qui seront forcément attendus au tournant en 2024-2025, en sa qualité de relégué de Ligue 1 et de club qui a déjà effectué une bonne partie de son mercato avant même la reprise de l’entraînement. Interviewé sur les réseaux sociaux du club, le coach Sébastien Bichard va prendre pour la première fois l’entière responsabilité du groupe professionnel, mais est déjà très ambitieux d’après son discours.
À lire aussi >> Clermont Foot – Le staff de Sébastien Bichard dévoilé
À lire aussi >> Mercato – Grejohn Kyei (Clermont Foot) bientôt reparti pour l’étranger ?
« On veut promouvoir un « made-in Clermont », avec les valeurs existantes, les valeurs qu’il y a ici. De travail, de charbonner, de gens qui mouillent le maillot sur le terrain, et surtout de gens ambitieux qui ont envie de progresser au quotidien […]. Moi, je suis dans un projet de relations. Pour moi le football, c’est quelque chose de systémique, c’est important, la relation entre les joueurs. Évidemment, on veut être dominants, avoir le ballon et continuer de proposer ce que Clermont avait dans son ADN. Progresser rapidement sur le terrain, marquer des buts évidemment, mais ce que j’aime surtout c’est d’être dominant. Savoir pourquoi on joue, ce qu’on recherche et à la fin, en vouloir plus que l’adversaire. »
🗣️ « Être ambitieux et proposer un football attractif »
À l’aube de la saison 2024-2025, Sébastien Bichard, nouvel entraîneur du Clermont Foot 63, s’est confié sur ses valeurs, ses méthodes de travail et ses objectifs.#NousSommesClermont 🔴🔵 pic.twitter.com/1xdVCTcq1r
— Clermont Foot 63 (@ClermontFoot) June 28, 2024
« L’objectif est évidemment de gagner tous les matchs, d’être ambitieux, de proposer un football attractif. Ça, c’est vraiment important, il y a des émotions et c’est ce qu’on attend. Et bien sûr, on veut figurer dans les meilleures équipes de ce championnat. Mon état d’esprit est celui d’une personne excitée, qui n’a qu’une envie : c’est que ça commence. Qui s’est préparé pour ce moment-là et qui se préparera encore jour après jour pour être le meilleur. »
Photo Bellenger/FEP/Icon Sport