Championnat

L’US Concarneau potentiellement maintenue en Ligue 2 ? Le président Piriou attentif à un potentiel repêchage

Cela pourrait être un événement improbable, mais la situation est bien réelle : avec trois clubs qui ont acquis sportivement leur place dans notre championnat pour la saison 2024-2025 mais qui sont encore incertains d’y participer à cause de leurs situations financières respectives (Martigues, dont la promotion n’est pas validée officiellement, Ajaccio relégué en première instance et Bordeaux toujours en sursis et dépendant d’un très gros emprunt), le 19e de Ligue 2 garde une chance d’être maintenu sur le plan administratif !

À lire aussi >> DNCG – Quel bilan pour l’ensemble des 18 clubs de Ligue 2 ?

Un concours de circonstances qui pourrait ainsi profiter à l’ESTAC (17e), QRM (18e) mais aussi à Concarneau (19e), qui a pourtant perdu beaucoup de terrain sur tous ses concurrents au maintien dans la dernière ligne droite. Malgré tout, même si la DNCG a eu la main lourde cette saison (surtout sa branche concernant les championnats amateurs qui est indépendante de celle de la LFP), les chances qu’un tel scénario se produise sont infimes et le président de l’USC Jacques Piriou ne s’y trompe pas. Pour le journal Le Télégramme, il réagit aux nouvelles parues cette semaine après les auditions de l’organisme de contrôle de gestion.

« Pour l’AC Ajaccio, on ne s’y attendait pas du tout. Mais plus rien ne me surprend […]. Dans l’ordre des repêchages en Ligue 2, on passe après Troyes et QRM. Mais avec le report de la validation de la montée de Martigues en Ligue 2 et les décisions qui viennent de tomber concernant Bordeaux et donc l’AC Ajaccio, si on fait un arrêt sur image, aujourd’hui on est en Ligue 2. Mais on ne va pas s’enflammer ». Pour l’heure, c’est donc bien sur une saison de National que travaille le dirigeant du club breton, qui a déjà acté de nombreux départs et nombreuses arrivées. Mais si l’opportunité de revenir dans le championnat professionnel venait à se présenter officiellement, peu de monde refuserait une telle offrande…

Source : letelegramme.fr

Photo ©Emma Da Silva/Icon Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *