Championnat

Xavier Collin sur une éventuelle signature à l’AC Ajaccio : « Cette opportunité ne pourrait pas se refuser »

Alors que l’actualité a pris un tournant auquel on ne s’attendait pas du côté d’Ajaccio, le suspens est encore total sur la possibilité ou non du club corse à réintégrer le championnat de Ligue 2 après sa relégation administrative prononcée ce jeudi 27/06 par la DNCG ! L’ACA, qui a perdu son entraîneur Olivier Pantaloni (parti pour Lorient) la semaine dernière, n’avait pas besoin de davantage de bâtons dans ses roues à l’heure de reprendre la direction de l’entraînement. Et alors que les dirigeants du club doivent s’affairer pour présenter davantage de garanties à l’organisme de contrôle de gestion, le dossier essentiel du futur coach passe presque au second plan…

À lire aussi >> DNCG – Le verdict dévoilé pour Rodez, Caen, Bordeaux et Ajaccio

Pour l’heure, Corse Matin cite trois noms dont ceux d’Olivier Échouafni, Laurent Batlles ou encore… Xavier Collin, son ancien défenseur latéral, pour remplacer Pantaloni ! L’entraîneur de désormais 49 ans, qui évolue à Andrézieux-Bouthéon et est toujours sous contrat, confie ce vendredi matin dans la presse ligérienne (journal Le Progrès) qu’il est convaincu par l’idée de revenir dans la cité impériale, même si l’ACA devrait débourser une indemnité pour l’équipe de National 2. Ce que n’ont pas accepté Dijon ni QRM, intéressés par son profil quelques jours plus tôt avant de se rabattre sur d’autres solutions.

« Il y a eu une prise de contact. Il faut attendre un éventuel retour. Cette opportunité ne pourrait pas se refuser […]. Ces années (ajacciennes) ont été très importantes pour moi. Je me suis totalement retrouvé dans les valeurs de combativité et de dépassement de soi. C’est déjà gratifiant d’être dans une liste avec des coaches aux CV plus fournis. Je me suis fixé comme objectif d’entraîner un jour en L2. Pour le moment, ce n’est qu’un rêve. »

Source : leprogres.fr

Photo Anthony Dibon/Icon Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *