Championnat

OGC Nice – Franck Haise veut mettre en place une équipe « protagoniste, qui cherche à avancer, qui donne de l’énergie et qui crée des émotions »

Cet été, Franck Haise a mis fin à une aventure longue de sept ans au RC Lens, en tant qu’entraîneur de la réserve d’abord, puis du groupe professionnel ensuite. Avec le club artésien, le tacticien de 53 ans a tout connu. De la remontée en Ligue 1, à une saison 2022-2023 marquée par une place de dauphin du PSG, à la Ligue des Champions cette année.

Assez pour le convaincre de refermer le plus riche chapitre de sa carrière, et de se tourner vers un nouveau défi, celui proposé par l’OGC Nice. Présenté ce vendredi à la presse, Franck Haise s’est exprimé pour la première fois en tant que nouveau coach des Aiglons aux côtés de son président, Jean-Pierre Rivère, et du nouveau directeur sportif azuréen, Florian Maurice.

À lire aussi >> Ligue 1 – Auxerre-Nice, Monaco-ASSE, Angers-Lens… Les affiches de la première journée de 2024-2025 dévoilées !

Sur le style de jeu qu’il souhaitera adopter à Nice

« Il y a des choses en lesquelles je crois profondément. Si je suis là, c’est qu’on est au clair là-dessus. On ne fera pas du copier/coller, mais les grands principes, avoir une équipe qui est protagoniste, qui cherche à avancer, qui donne de l’énergie, et surtout, si possible, qui crée des émotions… C’est ça l’objectif, évidemment. »

Photo by Pascal Della Zuana/Icon Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *