Championnat

Laval – Nouvel entraîneur des gardiens, Bertrand Baillou se dit « très fier » de rejoindre le projet « dynamique et ambitieux » des Tango

Les deux premières recrues du Stade Lavallois en les personnes de Moïse Adilehou et de Kévin Zohi ont été dévoilées, et les Tango ne comptent pas lever le pied cet été. Si l’intersaison rime souvent avec agitation sur les plans des arrivées et départs de joueurs, elle peut aussi être l’occasion de remodeler, voire d’étoffer son staff technique.

Désireux de remplacer Anthony Corre suite à son départ à Guingamp, les Mayennais ont annoncé la signature d’un nouvel entraîneur des gardiens. Après une aventure de dix ans à l’US Orléans où il a notamment connu Olivier Frapolli, Bertrand Baillou s’est officiellement engagé jusqu’en 2027 au SLMFC et travaillera donc aux côtés de Mamadou Samassa, Maxime Hautbois et Théo Chatelain. Il a été présenté et s’est exprimé face à la presse pour la première fois ce vendredi.

À lire aussi >> Mercato – Officiel : la deuxième recrue du Stade lavallois est connue !

« Je tenais à dire que j’étais très fier et très heureux de rejoindre le Stade Lavallois. Un projet dynamique et ambitieux sur les dernières saisons que l’on a pu suivre. Évidemment, j’ai suivi le club de près, déjà ce n’est pas très loin d’Orléans. Et deuxièmement, avec les belles performances du club et la présence d’Olivier Frapolli au sein de celui-ci, ça m’a permis de connaître, de suivre. Je connais aussi un certain nombre de joueurs dans le vestiaire donc voilà. C’est un club que je suivais très régulièrement, et c’est ce que je disais au président quand on s’est rencontrés : il m’est arrivé de venir voir un match ou deux en tribune pour passer une soirée au Stade Lavallois […] Le poste de gardien de but, est, je pense, en permanence à renouveler dans la technique d’entraînement. Déjà le poste en lui-même a évolué, inévitablement de par le jeu au pied, de par ce que l’on demande de faire aux gardiens de but. Je suis un entraîneur qui m’adapte à mes portiers, par rapport à leurs besoins pour les rendre performants. Et puis il faut aller chercher les petits degrés supplémentaires de performance. »

Photo by Eddy Lemaistre/Icon Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *