C’est l’histoire d’un gâchis (un de plus) qui est en train de s’écrire du côté du Hainaut, où Valenciennes à repris l’entraînement après sa relégation de Ligue 2 en National. Alors que le VAFC comptait sur Manga Foé Ondoa, l’une des belles surprises de la saison 2023-2024 si compliquée en championnat, le jeune milieu de terrain de 18 ans a refusé, selon Ahmed Kantari qui s’exprime dans La Voix du Nord, des propositions pour signer un contrat professionnel dans son club formateur. Ce qui force le coach à ne plus le convoquer et à le laisser à la disposition de l’équipe réserve, puisque le joueur né en 2005 dispose encore d’un an de contrat stagiaire.
À lire aussi >> VAFC – Déjà de retour de vacances, Ahmed Kantari est « très optimiste » pour la saison à venir en National
Son entraîneur pense énormément de bien de son milieu de terrain mais ne peut envisager d’intégrer plus longtemps dans son groupe un joueur qui refuse de s’engager, ayant visiblement des envies d’ailleurs : « Depuis de longues semaines, de longs mois même, on lui propose de continuer à l’accompagner. Il n’a pas répondu favorablement donc c’est qu’il ne veut pas être avec les pros […]. Peut-être que jouer en National, ça ne fait pas rêver Messi ou Ronaldo, mais y faire une saison pleine peut faire partie de la progression d’un jeune joueur ». Reste à voir comment la situation évoluera car si un club de Ligue 2 (voir plus haut) propose une indemnité de départ à Valenciennes, les Nordistes ne pourront sans doute pas refuser.
Source : La Voix du Nord.
Photo Dave Winter/FEP/Icon Sport