Invité du neuvième épisode du podcast ML2, Esteban Salles, désormais portier numéro 1 de l’US Concarneau, est revenu sur son statut de doublure au GF38 et a donné son avis sur son ancien coéquipier, Brice Maubleu. Le joueur formé à Tours ne cache pas toute son admiration pour celui que beaucoup considèrent aujourd’hui comme l’un des tout meilleurs gardiens du championnat de Ligue 2.
À lire aussi >> Podcast ML2 (#9) – Entretien XXL avec Esteban Salles : ses débuts à Tours, sa longue aventure à Grenoble, une saison particulière à Concarneau...
« Le travail a fonctionné. Après c’est vrai que je suis resté numéro 2 parce que devant, il y avait une entité qui était Brice Maubleu. À l’heure actuelle, je pense que sur les quatre dernières années, il est dans les meilleurs gardiens de Ligue 2 à chaque fois. Et il n’y a pas photo, ce n’est pas parce qu’il joue dans des gros clubs ou parce qu’il monte. Il ne se le doit qu’à lui-même. Il fallait travailler, essayer de voir ce que Brice faisait de bien. J’avançais comme ça. »
Découvrez le podcast ML2 avec Esteban Salles en intégralité ci-dessous :
Photo Romain Biard/Icon Sport