Ça tout de la bonne idée et même du très bon coup réalisé sur le mercato 2024-2025 ! Après quatre premières recrues, le Sporting Club de Bastia a présenté officiellement à ses supporters la cinquième des additions au sein de la maison bleue qui n’est autre qu’une vieille connaissance, passée par ses équipes de jeunes jusqu’en 2019 : Amine Boutrah est de retour au Stade Armand-Cesari et va découvrir la Ligue 2 !
À lire aussi >> SC Bastia – Six autres recrues attendues, un groupe « pro B »… Frédéric Antonetti révèle ses plans pour le Sporting
Après s’être révélé au Gallia Club Lucciana, le Corse (natif de Porto-Vecchio) avait réussi l’exploit de faire monter l’US Concarneau pour la première fois de son histoire en Ligue 2 grâce à une saison mémorable à 11 buts et 8 passes décisives en 2022-2023. Parti se tester à l’étranger, en Eredivisie du côté du Vitesse Arnhem, le jeune homme était malheureusement condamné à la relégation à cause des problèmes financiers du club jaune et noir. Cela n’a pas empêché l’offensif excentré à gauche d’être décisif à 5 reprises en championnat pour sa première saison au très haut niveau, avant de quitter la province de Gueldre gratuitement, au même titre que Carlens Arcus revenu à Angers. C’est donc un joueur de grand talent et seulement âgé de 23 ans qui s’engage jusqu’en 2028, sans indemnité de transfert, dans le club de sa jeunesse pour l’aider à être ambitieux en 2024-2025 – qui sera sans doute une saison charnière pour l’équipe disputant ses matchs à Furiani.
Amine Boutrah di ritornu in Bastia ! L’attacante hà firmatu per 4 stagione ! ✍️https://t.co/7MmOXDp4jA
— SC Bastia (@SCBastia) June 26, 2024
Le communiqué officiel : sc-bastia.corsica
Photo ProShots/Icon Sport