Championnat

Ligue 2 – Le FC Martigues va changer de présidence

Énormément de choses se passent en coulisses du côté du FC Martigues, promu en Ligue 2 grâce à sa 2e place en National, qui lui permet d’enfin retrouver le monde professionnel ! Le petit poucet du championnat, qui n’a pas encore nommé son entraîneur après le départ de Grégory Poirier, se retrouve dans une situation délicate et doit continuer de travailler sur son budget 2024-2025, après un sursis accordé par la DNCG à l’équipe Sang & Or. Délai qui doit permettre à ses dirigeants de fournir tous les documents demandés afin que l’organisme de contrôle puisse statuer définitivement sur le cas des Martégaux.

À lire aussi >> DNCG – Décision reportée au 9 juillet et accession pas encore validée pour le FC Martigues
À lire aussi >> Ligue 2 – Martigues évoluera au Vélodrome lors de la phase aller

Dans cet immense chantier, c’est l’actionnaire majoritaire Lepa Galeb-Roskopp qui s’occupe des dossiers chauds qui ne concernent pas directement le sportif, puisque comme l’indique le FCM sur son site officiel, le président et autre actionnaire Columbus Morfaw a quitté ses fonctions ! Le club, qui évoluera au Stade Vélodrome sur la phase aller, devrait nommer très prochainement une nouvelle personne pour le diriger, avant de débuter une saison qui s’annonce compliquée et dans laquelle il faudra au minimum finir 16e pour se maintenir, via les barrages.

Le communiqué du club :

« Présente lors de l’audition du FC Martigues devant la DNCG ce mercredi 26 juin, Lepa Galeb-Roskopp, propriétaire du club, assure l’intérim de la présidence depuis la fin de la mission de Monsieur Columbus Morfaw. Le FC Martigues et sa propriétaire sont au travail pour répondre aux demandes de la DNCG et préparer sereinement la saison 2024-2025. Un nouveau président sera nommé dans les tous prochains jours afin d’assurer sa pérennité et une nouvelle phase de son développement. »

Photo Philippe Lecoeur/FEP/Icon Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *