Sélections

Angers SCO – Bientôt le début de la carrière internationale de Jordan Lefort… avec la Mauritanie ?

Il n’est jamais trop tard pour faire ses débuts internationaux et Jordan Lefort, joueur d’Angers SCO (promu en Ligue 1 au terme d’une belle saison 2023-2024 en Ligue 2) peut toujours y croire, même à 30 ans ! Mais si le niveau de l’Équipe de France lui est peut-être inaccessible à l’instant où ces lignes sont écrites, le défenseur angevin pourrait changer de nationalité sportive en étant naturalisé avec la nationalité de la Mauritanie qu’il pourrait obtenir grâce à sa femme, pour disputer des matchs à enjeu avec les Mourabitounes ! Le sélectionneur du pays situé à l’extrémité Ouest du désert du Sahara, Amir Abdou, envisage sérieusement de lui donner sa chance, même s’il sait que la décision de l’autoriser à jouer ou non pour son équipe reviendra à ses dirigeants. Le technicien était interrogé par RMC ce jeudi 27 juin à ce sujet :

À lire aussi >> Mercato, Officiel : Arcus s’engage à Angers !

« La naturalisation se fait par le biais de ses enfants et par le biais de sa femme. Mais il y a une attache qui est faite. Ce n’est pas quelqu’un qui vient et n’est qu’une valeur ajoutée qu’on prend comme ça. Il y a déjà une histoire, il a fait des enfants et il vit avec une Mauritanienne. C’est comme s’il avait vécu en Mauritanie et qu’il s’était marié avec une Mauritanienne avant de demander la nationalité. C’est exactement pareil. Ce n’est pas une personne ou un étranger qu’on peut prendre… Il a des attaches. Pour moi il a des attaches, pour moi il a 50% avec ses enfants et sa femme. Pour moi, il est moitié mauritanien. »

De son côté, le joueur espère fortement pouvoir rejoindre les rangs de la Mauritanie, sans affirmer que cela se fera à tous les coups pour autant, comme il le racontait chez nos confrères du Parisien cette semaine : « Ça peut sembler fou pour certains, pas pour moi. C’est vraiment quelque chose de réfléchi, donc je me dis pourquoi pas ?  »

Sources : rmcsport.bfmtv.com / leparisien.fr

Photo Eddy Lemaistre/Icon Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *