Championnat

LFP – Cité par RMC, Vincent Labrune revient sur l’accord CVC : « Je ne peux pas laisser penser que les clubs n’étaient pas informés »

Président de la LFP, Vincent Labrune était, ce mercredi, auditionné par la commission d’enquête du Sénat. Alors que la menace de l’écran noir plane toujours sur la Ligue 1 à moins de deux mois de la reprise, il est revenu sur plusieurs dossiers dont la financiarisation du football français, les droits TV ainsi que l’accord CVC.

À lire aussi >> LFP – 116 millions pour le PSG, 1,5 millions chacun pour 10 clubs de Ligue 2 : la dernière tranche du deal CVC bientôt versée

« Je ne peux pas laisser penser que les clubs n’étaient pas informés. Les clubs étaient informés en temps réel, parfois même indépendamment des réunions. (Les présidents de clubs) sont des personnes brillantes, de grands chefs d’entreprise. Ils sont tout sauf des idiots. J’ai eu l’impression par moments, en écoutant certaines de ces auditions, que tout le monde était idiot et que personne n’avait rien compris. C’est évidemment bien le contraire ».

« Toute la documentation a été transmise aux clubs, à l’assemblée générale de la Fédération, aux ministère des Sports. On a refait une assemblée générale en novembre dernier, plus d’un an après. L’ensemble des points ont été revotés favorablement à plus de 97 ou 98% ».

Source : RMC Sport

Photo Aurelien Morissard/ABACAPRESS.COM/IconSport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *