Après une nouvelle saison compliquée mais finalement ponctuée par un maintien en Ligue 1, le FC Nantes s’apprête tout doucement à faire son retour sur les terrains en vue de sa préparation estivale. Pour les Canaris, la reprise de l’entraînement aura lieu le 1er juillet prochain. De quoi se remettre en jambe, avant une intersaison intense marquée par six rencontres amicales qui auront lieu tout au long de l’été.
À lire aussi >> PSG – Layvin Kurzawa sur son prêt avorté au FC Nantes : « Je n’ai pas apprécié. Dire qu’ils m’ont recontacté récemment… »
Plusieurs écuries de Ligue 2 se frotteront aux hommes d’Antoine Kombouaré durant les mois de juillet et d’août. Pour commencer, les Nantais défieront d’ailleurs le SM Caen (12 juillet, Fougères). Une première confrontation face à un club français, avant de défier les Allemands d’Hambourg (20 juillet, Autriche). Retour ensuite dans l’hexagone pour les Canaris, avec des rencontres face à Dunkerque (27 juillet, Saint-Nazaire) et Laval (3 août, Laval). Un adversaire reste à définir en vue d’une opposition prévue le 7 août. Celle-ci précédera un match face aux Anglais de Crystal Palace (10 ou 11 août, Angleterre) qui viendra conclure cette série d’amicaux.
Source : Ouest-France
Photo by Alexandre Dimou/Icon Sport