Mercato

Mercato – Pour son prochain club, Jean-Philippe Gbamin (Dunkerque) a l’embarras du choix

Son départ est d’ores et déjà acté : Jean-Philippe Gbamin ne sera plus un joueur de l’USL Dunkerque dans les prochains jours ! L’ancien de Lens, Everton ou Mayence s’en ira à la fin de son contrat dans quelques jours, après avoir aidé les Maritimes à se maintenir en Ligue 2. Si l’AJ Auxerre semblait intéressée pendant un temps, la très probable venue de Tim Jabol-Folcarelli en Bourgogne devrait mettre un terme à cette rumeur alors qu’Angers a recruté Jean-Eudes Aholou à ce poste. De son côté, le FC Metz désirerait toujours le faire signer mais va devoir être très convaincant, ce qui dépendra sans doute du nom du nouvel entraîneur et de la proposition salariale mise sur la table.

À lire aussi >> USL Dunkerque – Edwin Pindi : « On va avoir un gros chantier avec notamment beaucoup de recrues à aller chercher »

Selon L’Équipe, de nombreux autres clubs à travers l’Europe s’intéresseraient au milieu de terrain venu se relancer en Ligue 2. À commencer par le Standard de Liège, qui a déjà proposé un contrat à l’international ivoirien. Le Herta Berlin ou encore le CSKA Moscou sont également cités par le quotidien sportif comme des destinations possibles pour l’élégant joueur de 28 ans, qui a montré qu’il avait un niveau supérieur à la moyenne du championnat dans lequel il jouait ces six derniers mois. Autant dire que les choses se corsent pour le club grenat…

Source : lequipe.fr

Photo Anthony Dibon/Icon Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *