Les candidats ne se sont apparemment pas bousculés au portillon afin de succéder à Antony Gautier à la tête de l’arbitrage français. Selon les informations de nos confrères de l’Équipe, seuls deux hommes étaient présents, ce mardi, face au comité de sélection composé d’Antony Gautier donc, mais aussi d’Eric Borghini, président de la commission fédérale des arbitres, Jean-Pierre Caillot, président de Reims et du collège de Ligue 1, de Marc Keller, président de Strasbourg, et de Pascal Parent, président de la Ligue Auvergne Rhône-Alpes.
À lire aussi >> Ligue 1 – Avec la sonorisation des arbitres, Antony Gautier souhaite « faire tomber les barrières autour de l’arbitrage qui n’a rien à cacher »
Il s’agissait d’Amaury Delerue, arbitre français qui a évolué en Ligue 1 de 2012 à 2022, ainsi que Peter Fröjdfeldt, ancien arbitre international suédois aujourd’hui à la tête de l’arbitrage de la Fédération grecque. Ils ont tous deux passés un oral d’environ une heure cet après-midi au cours duquel ils ont pu présenter leurs différentes idées afin de repartir du bon pied après une saison particulièrement marquée par les polémiques arbitrales.
Photo by Baptiste Fernandez/Icon Sport