Certaines nations toutes entières ne peuvent pas en dire autant : Georges Mikautadze en est déjà à deux buts marqués à l’Euro 2024. L’attaquant -a priori plus pour très longtemps- du FC Metz a encore fait trembler les filets avec la Géorgie ce samedi contre la République Tchèque (1-1) dans le groupe F. Le meilleur buteur de Ligue 2 en 2023 a ouvert le score juste avant la pause, sur penalty, après une main de Hranac et une intervention du VAR.
À lire aussi >> Pronostics Euro 2024 – Géorgie-Tchéquie, Turquie-Portugal, Belgique-Roumanie : analyses, cotes et buteurs des matchs du samedi 22 juin
Les Tchèques égalisent en début de second période grâce à Patrick Schick, oublié au second poteau sur un corner. Acculé devant leur surface pendant le plus clair de la seconde période, les hommes de Willy Sagnol tiennent et rapportent à la Géorgie son premier point dans une compétition internationale. Contrairement au premier match, contre la Turquie (1-3), le Bordelais Zuriko Davitashvili était titulaire.
Avec un point chacune en deux journées, ce résultat n’arrange ni la Géorgie ni la Tchéquie qui affronteront respectivement le Portugal et la Turquie la semaine prochaine.
Photo ©Icon Sport