Championnat

Jean-Michel Roussier (HAC) sur les droits TV : « À la vue des derniers éléments, il faut espérer un miracle »

Alors que la LFP va dévoiler ce vendredi les calendriers de la saison 2024-2025 de la Ligue 1 et de la Ligue 2, aucun diffuseur n’a encore été trouvé à ce jour pour distribuer les compétitions. Président du HAC et ancien patron des chaînes Onzéo ou Téléfoot, Jean-Michel Roussier ne cache pas son scepticisme concernant ce dossier dans un entretien accordé à L’Équipe.

A lire aussi >> DIRECT – Le mercato, les transferts et l’actualité du foot français du jeudi 20 juin

A lire aussi >> Podcast ML2 (#8) – Entretien XXL avec Laurent Batlles : ses principes de jeu, l’ESTAC, l’ASSE, et sa volonté de retrouver un club !

« Je garde l’espoir que la LFP présente un projet avec une issue heureuse. C’est-à-dire un montant a minima équivalent à celui de cette saison après le remboursement de CVC (20 % sur les recettes de la LFP en 2024-2025). C’est un souhait modeste. À la vue des derniers éléments, il faut espérer un miracle. Depuis des mois, une équipe, censée avancer avec des spécialistes mondiaux, est au travail. C’est malheureux d’attendre une intervention divine pour obtenir 400 ou 500 M € comme je le lis. On a créé une société commerciale, qui prend 13 % des recettes à vie de la Ligue, pour en arriver là ? »

Entretien complet à lire sur L’Équipe

Photo ©Anthony Dibon/Icon Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *