Mercato

OM – Chantier défensif à venir pour les Phocéens, un Brestois séduit par le projet ?

Alors que la révolution a d’ores et déjà démarré en coulisse avec les arrivées annoncées de Roberto De Zerbi et Giovanni Rossi aux postes d’entraîneur et de directeur technique, l’OM pourrait également être dans l’obligation de repenser sa ligne défensive. Selon nos confrères de la Provence, plusieurs éléments sont susceptibles de partir dès cet été, tandis qu’une piste menant à un défenseur de Ligue 1 est également évoquée.

À lire aussi >> OM – Un nouveau directeur technique devrait accompagner Roberto De Zerbi

En fin de contrat l’an prochain, Jonathan Clauss, Samuel Gigot et Chancel Mbemba font partie des joueurs dont la situation est étudiée. Si Chancel Mbemba semblerait aujourd’hui parti pour rester jusqu’à la fin de l’exercice 2024-2025, la donne serait différente pour ses deux compères. Suivi à l’étranger, Jonathan Clauss ne serait pas contre un départ et attendrait la fin de l’Euro pour réfléchir à ses options. L’OM serait prêt à laisser partir son latéral droit contre une offre à la hauteur de ses attentes. Même constat pour Samuel Gigot, qui disposerait de quelques touches en Turquie et en Angleterre même si aucune approche concrète n’aurait à ce jour été effectuée. Là encore, la direction marseillaise apprécierait l’idée de récupérer des fonds sur un joueur qui ne lui a coûté que 500 000 euros.

La revue d’effectif ne sera pas totale. Malgré une cote grandissante suite à sa saison réussie, Leonardo Balerdi se verrait bien continuer à l’OM qui serait prêt à le prolonger. Le club compte également sur Bamo Meïte, officiellement Marseillais depuis l’activation de son option d’achat automatique. Quentin Merlin, Ulisses Garcia et Amir Murillo devraient eux aussi participer à l’aventure phocéenne la saison prochaine.


Sur le plan des renforts, le défenseur du Stade Brestois, Lilian Brassier, serait une sérieuse piste. Le directeur sportif des Pirates, Grégory Lorenzi, avait évalué son joueur entre 12 et 15 millions d’euros auprès de nos confrères du Télégramme, tandis que l’OM aurait plutôt prévu de débourser entre 8 et 9 millions d’euros pour s’attacher ses services. Le journaliste de Foot Mercato, Santi Aouna, a récemment annoncé que le défenseur de 24 ans ne voulait « que l’OM » mais qu’un un accord n’avait pas encore été trouvé entre les deux clubs.

Photo by Philippe Lecoeur/FEP/Icon Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *