Championnat

Cannes – « Les ambitions sportives sont très claires, c’est de retrouver un niveau professionnel »

Promu de National 3 en 2023, l’AS Cannes a terminé à la 5e place de son groupe de National 2 cette saison, dans un format ou les cinq (voire six) dernières équipes de chaque groupe de 14 étaient reléguées, dans le cadre de la refonte des championnats. Dans l’édition de ce lundi de l’Équipe, le club de la Côte d’Azur affiche ses ambitions, notamment une remontée en National dès 2025. Club formateur de grands noms du football, dont Zinedine Zidane, l’AS Cannes n’a plus connu le N1 depuis la saison 2010-2011. Pour le football pro, il faut remonter à la Division 2 en 2000-2001.

À lire aussi >> National – Le président de la FIFA présent à l’inauguration du stade du Paris 13 Atlético

Président du club depuis juin 2023, le dirigeant américain Ryan Friedkin compte accélérer lors de la saison à venir : « Les ambitions sportives sont très claires, c’est de retrouver un niveau professionnel à l’AS Cannes. Pour cela, il faut avoir l’organisation, les hommes mais aussi les moyens progressifs, en rapport avec notre championnat. Il faut nous voir comme un club qui se structure comme s’il était dans la division supérieure »

Le directeur sportif, Sébastien Pérez, fixe le cap du mercato : « Il faut des joueurs qui connaissent la dureté du N2. Avec les datas, on a modélisé sur les dix dernières années quel était le profil du club qui monte. C’est une équipe très joueuse, qui marque beaucoup et qui a 28 ans d’âge moyen. »

Par ailleurs, le site Foot Amateur indique que l’ancien joueur de Nantes et de l’OM, Florian Raspentino, actuellement au GOAL FC (Chasselay), qui redescend de National, pourrait faire partie des arrivants de l’été

Source : L’Équipe

Photo ©FFF

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *