La football professionnel français entre dans une période d’incertitude et est à un tournant majeur de son histoire, qui concerne ses clubs en Ligue des Champions autant que ceux en National. Entre les deux, il y a le Pau FC, qui continue de grandir et d’améliorer ses infrastructures au fil des saisons et des maintiens en Ligue 2, mais qui va tout de même jouer la carte de la prudence en 2024-2025. Confirmant le partenariat à venir avec l’OM et de possibles prêts à venir ainsi qu’un match amical contre le club marseillais, le président Bernard Laporte-Fray indique dans La République des Pyrénées que même sans la baisse à venir des droits TV, il fallait revoir le budget palois à la baisse pour la saison prochaine. Tout en continuant la politique de trading qui allait faire du bien aux finances, comme la très probable vente de Moussa Sylla.
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« On sortait d’une saison à 9,5 millions de budget grâce à l’apport d’un sponsor asiatique suite à la signature de Nguyen Quang-Hai. Cette saison, on était à 8,7 millions et on va finir avec un déficit d’environ un million qui sera supporté par nos fonds propres. Pour la saison prochaine, on va être à 7,5 millions. Et encore, en espérant la même manne financière au niveau des droits télé… On a bénéficié de 1,5 million sur deux ans de la part de CVC (la société commerciale de la Ligue de football professionnel, NDLR). La saison prochaine, on ne percevra pas ces 750 000 euros et on aura moins de matchs à domicile sachant que la Ligue 2 passe à 18 clubs. »
« Il faut bien comprendre que la seule façon pour nous de pouvoir augmenter notre budget, c’est le trading. Notre force demain doit être là. Luis De Sousa a un rôle important, il doit détecter des joueurs en post-formation du style Sylla, Kamara… Ahoussou, Mohamed, Ngom, Njoh sont des jeunes qui ont un avenir prometteur. »
Source : larepubliquedespyrenees.fr
Photo Philippe Lecoeur/FEP/Icon Sport