Championnat

OL – Laurent Prud’homme (DG) : « On est incapables de vérifier l’identité de chacun dans les stades »

La Ligue 1 sort d’une saison 2023-2024 parsemée d’incidents en tribunes, voire à l’extérieur des stades et l’Olympique Lyonnais n’y a pas fait exception, qu’il s’agisse de saluts nazis effectués dans le parcage visiteur lors du déplacement de l’OL à Marseille en début de saison où, plus récemment de faits de violence pendant et en marge de la finale de Coupe de France face au PSG

À lire aussi >> Supportrices agressées au Groupama Stadium : l’OL dénonce des « comportements inacceptables et choquants »

Responsable uniquement de ce qui se passe dans l’enceinte du stade, l’Olympique Lyonnais s’est exprimé sur le sujet lors d’un reportage de l’émission Complément d’Enquête sur France 2, par la voix de son directeur général Laurent Prud’homme. Ce dernier a évoqué les limites de l’arsenal de sanctions actuel : « On fait un travail colossal pour régler les problèmes à l’intérieur des stades. Mais je ne veux surtout pas réduire 60000 personnes dans un stade et des millions de supporters lyonnais à deux personnes qui ont des agissement complètement inadmissibles. On va faire une interdiction commerciale. Ces interdictions de 18 mois peuvent être levées quand il y a récidive. On en a prononcé une centaine cette saison à Lyon mais on va être clair : elles sont inefficaces parce qu’il n’y pas de pointage au commissariat et parce qu’on est incapables de vérifier l’identité de chacun dans les stades. On n’est pas armés opérationnellement et juridiquement. »

Photo Philippe Lecoeur/FEP/Icon Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *