À l’image de beaucoup de clubs de Ligue 1 et de Ligue 2, le Pau FC se prépare à se serrer la ceinture. Le président Bernard Laporte-Fray a annoncé une baisse de près d’un million d’euros du budget de la prochaine saison dans les colonnes de La République des Pyrénées. Cela ne sera pas sans conséquence sur l’effectif béarnais. Après le départ en fin de contrat d’Henri Saivet, s’autres joueurs importants risque de quitter l’équipe de Nicolas Usaï. Le dirigeant s’est exprimé sur chacun de ces cas
À lire aussi >> Mercato – Officiel : un joueur du FC Metz signe au Clermont Foot !
Sur Moussa Sylla : « Avant tout, c’est le joueur qui décide. Dès l’instant où il est sollicité par des clubs bien plus huppés, on ne peut pas le garder. Il a des propositions de quelques clubs de Ligue 1 mais aussi de ligues étrangères. »
Sur Mons Bassouamina : « Déjà, à la trêve, son agent devait venir nous rencontrer et n’est pas venu. On lui a fait deux propositions de prolongation auxquelles il n’a pas souhaité répondre. Pour moi, il savait déjà qu’il ne prolongerait pas et il a été moins impliqué et performant sur la phase retour. »
Sur Jean Ruiz : « On lui a proposé une revalorisation mais on sait que des clubs étrangers sont intéressés. S’ils lui proposent le double de ce qu’il gagne à Pau, on ne pourra pas lutter. »
Source : La République des Pyrénées
Photo Romain Perrocheau/FEP/Icon Sport