Championnat

Ligue 2 – Reléguée sportivement en National, l’ESTAC fait son audit

Très décevant pour son retour en Ligue 2 en 2023 et par conséquent relégué en National au terme des 38 journées du championnat, le club de Troyes représente à date le plus gros échec du City Football Group. La société émiratie, qui disposent de 13 clubs dans treize pays différents à travers les continents, a vraisemblablement décidé d’apprendre de ses erreurs : d’après nos confrères de L’Est Éclair, plusieurs experts dans leurs domaines vont travailler à la remise sur pieds du club de l’Aube, qui a échoué sur presque tous les plans en 2023-2024.

À lire aussi >> National 1 – L’ESTAC dévoile son programme de reprise, avec des matchs contre Paris ou Auxerre au menu
À lire aussi >> L’ESTAC a préparé un « budget National » et un « budget Ligue 2 », en cas de repêchage

Un recruteur spécialisé sur le marché français pour commencer, en Brendan MacFarlane. L’Irlandais, ancien du Toulouse FC, vient apporter son expertise à Troyes pendant les mois cruciaux à venir pour espérer rebondir de National en L2. Il est accompagné notamment de l’ancien directeur de la performance de l’OL (passé par le PSG ou le LOSC) Martin Buchheit, expert de la préparation physique, qui va tenter d’améliorer les processus troyens dans cette période charnière sur le plan athlétique avant une saison compliquée dans un championnat inconnu de l’état major. Enfin, l’italien Christian Lattanzio (ancien adjoint du New York City FC) va renforcer le staff en épaulant David Guion, participer à la création des séances d’entraînement et prendre part à la construction de l’effectif troyen.

Ces nouvelles additions pour l’ESTAC sont des hommes de confiance du CFG, qui envoie dans le Grand-Est des personnes qu’il connait déjà et qui parlent toutes français, dans le but de déceler certaines failles qui ont pu mener à ces deux relégations consécutives. Pour une durée d’au moins deux mois, du 1er juillet (date de reprise de l’entraînement) à la fin du mercato le 1er septembre, voire plus si affinités. Ces trois experts pourraient encore être accompagnés d’autres personnes dans leur mission, si importante dans le but de redresser le club.

Source : lest-eclair.fr

Photo Johnny Fidelin/Icon Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *